Durza
Durza est un Ombre, un sorcier possédé par des esprits démoniaques.
C'est l'un des charismatiques méchants de la trilogie de l'héritage de Christopher Paolini. Il est facilement reconnaissable à ses cheveux rouge, ses yeux marrons et ses marques faciales, probablement des signes extérieurs des souffrances qu'il endure intérieurement à cause de la possession.
Il est considéré comme l'une des "personnes" les plus puissantes et dispose d'incroyables pouvoirs magiques.
Malheureusement, il n'apparaît que dans le tome 1, Eragon,tué par ce petit crétin (grrr!!) qui lui transperce le coeur lors de la bataille de Farhen Dûr...
Son vrai nom est en fait Carsaib, bien qu'il ne s'en souvienne pas. Avant de devenir un Ombre, avant d'être rempli de haine et d'être si malfaisant, Durza fut un garçon ordinaire, innocent... il fut membre d'une tribu nomade vivant dans le désert. Mais ses parents et lui furent rejettés par la tribu parce que son père fut accusé d'être "un briseur de serments".
Plus tard, ses parents décèdent, apparement tués par des hommes dans le désert et Carsaib se retrouve seul...Carsaib pleure près de la tombe de ses parents et estlivré à lui même, regrettant de ne pas être mort lui aussi.
Carsaib tente de survivre tant bien que mal dans le désert (mais n'y parvient pas et est à deux doigts de mourir, ce qui est logique pour un enfant abandonné dans le désert) et rencontre (par chance?) un viellard qui se trouve être un sorcier. Il est d'abord effrayé, mais éprouve de la reconnaissance pour cet homme, Haeg, qui l'a sauvé...
Car après tout, ce qui caractérise Durza et qui le conduira inévitablement à sa perte, c'est son désir ardent de vengeance...l'amour qu'il avait pour ses parents qui lui ont été injustement enlevé.
Ainsi, il supplit Haeg de lui apprendre la magie noire, ce que ce dernier refusa d'abord en l'appelant "le rat du désert" avec mépris...Mais la volonté de venger ses parents est plus forte et Carsaib insiste et s'entraine avec Haeg dans des conditions exrêmes...
Finalement, Carsaib devient plus fort, s'endurcit...Des liens se tissent entre l'élève et son maître, peut-être Carsaib voyait en Haeg l'image d'un père qu'il aurait du avoir? Peut être l'aimait-il autant que son propre père?
Si cela fut vrai, la mort de Haeg, la seule personne qu'il lui restait au monde, assassiné par des bandits dans le désert, comme furent assassinés ses propres parents, n'a fait qu'attiser sa haine et sa soif de vengeance, après avoir perdu tous les êtres qu'il aimait...Pauvre Durza.
Sa haine explosa, et son désir de vengeance fut tellement fort qu'il ne pouvait pas réfléchir à ses actes(sous l'emprise de la colère on fait n'importe quoi en général) et appella des epsrits bien trop forts pour lui afin de se venger...Mais il ne pu les controler et ils se retournèrent contre lui.
Ce fut une grave erreur, et Carsaib devint Durza.
Comment ne pas aimer Durza? Perso je l'aime trop et puis je le trouve trop beau!
Qu'en pensez-vous?